fbpx

Peer to Peer Lending – Investir – annonces

Le premier consommateur du Canada
Plateforme de prêt entre pairs

Prêtez aux Canadiens et gagnez des intérêts sur vos prêts​

Rendements bruts de 7,5% à 28%

Comment ça fonctionne

goPeer met en relation des Canadiens à la recherche d'un prêt avec des Canadiens qui cherchent à investir. 

En tant qu'investisseur goPeer, vous investissez dans des prêts à la consommation canadiens, vous gagnez des intérêts et un revenu passif mensuel - tout comme une banque!

Diversifiez votre portefeuille

goPeer propose une nouvelle classe d'actifs à revenu fixe, non corrélée aux actions ou aux obligations.

Investissez aussi peu que 10$ par prêts et diversifiez vos placements entre autant d'emprunteurs que vous desirez afin de stabilizer vos retours. 

Obtenez des paiements mensuels

Les emprunteurs effectuent des remboursements mensuels fixes avec intérêts, qui sont déposés directement sur votre compte.

Utilisez la fonction Auto-Invest pour sélectionner automatiquement les placements et réinvestir vos revenus pour composer vos intérêts.

Aidez d'autres Canadiens

goPeer est 100% canadien. En investissant dans un prêt goPeer, vous contribuez à aider des personnes réelles au Canada.

Notre approche novatrice des prêts met l'accent sur le bien-être financier, permettant aux Canadiens de s'entraider pour atteindre leurs objectifs plus rapidement.

La plateforme goPeer

Explorez la place de marché

Parcourez la plateforme et sélectionnez les prêts qui correspondent à vos objectifs d'investissement.

Loan Marketplace 2

Effectuer une diligence raisonnable

Chaque note d'investissement fournit des détails sur l'emprunteur tels que son revenu annuel, sa fourchette de pointage de crédit, son ratio d'endettement, etc. 

Loan Details 2

Suivi de portefeuille et d'activité

Obtenez des informations détaillées sur vos investissements réalisés via goPeer. Exportez et analysez les données de votre portefeuille comme vous le souhaitez.   

Dashboard 3 (2021-05-14)

Investir dans le pilote automatique

Avec Auto Invest, goPeer peut faire le gros du travail pour vous. Auto Invest recherche activement des billets d'investissement en fonction de vos niveaux de risque préférés et utilise une partie de vos fonds disponibles pour investir automatiquement dans ceux-ci. 

Invest | goPeer

Comment nous atténuons les risques

Évaluation de crédit rigoureuse

goPeer utilise une technologie de pointe pour évaluer chaque demande, donc seulement personnes solvables sont approuvés pour un prêt et placés sur la plateforme.

Diversification

Avec un $10/prêt investissement minimum, répartir votre investissement sur plusieurs emprunteurs est important pour stabiliser vos rendements.

Service de prêt

Lorsqu'un emprunteur n'est pas en mesure de rembourser intégralement son prêt, goPeer s'occupe de tout pour vous. L'équipe de recouvrement de goPeer s'efforce de récupérer le plus possible pour vous afin que vos retours soient aussi élevés que possible. 

goPeer a été présenté dans

goPeer a été présenté dans

Comment goPeer gagne-t-il de l'argent ?

  • Les investisseurs perçoivent des frais de service annuels de 1,5 % (0,125 % par mois) déduit des remboursements de prêts, vous ne payez donc que lorsque vous gagnez.

  • Pas de frais de gestion, de compte de courtage ou de transaction.

  • Aucun frais pour déposer, transférer ou retirer des fonds.

La première plateforme de prêt entre particuliers au consommateur au Canada

goPeer est la première plate-forme canadienne de prêt aux consommateurs dédiée à aider les Canadiens à prêter et emprunter entre-eux. Notre approche novatrice en matière de prêt met l'accent sur le bien-être financier, permettant aux Canadiens de s'entraider pour atteindre leurs objectifs plus rapidement. Nous sommes en mesure d'offrir de meilleurs taux aux emprunteurs que les prêteurs traditionnels tout en permettant aux investisseurs canadiens d'accéder à une nouvelle classe d'actifs à revenu passif.

Avantages d'investir via goPeer

Flux de trésorerie récurrents

Gagnez un revenu passif mensuel récurrent sous la forme de remboursements de prêts.

Un frais modique

Les investisseurs ne paient qu'une faible commission de service annuelle de 1,5 % sur les remboursements.

Composez vos intérêts

Utilisez la fonction Auto Invest pour sélectionner automatiquement les investissements et réinvestir vos gains.

Réglementé par les lois canadiennes

goPeer possède toutes les licences et permis nécessaires pour opérer conformément aux lois canadiennes.

Sécuritaire

Vos fonds non investis sont conservés dans une fiducie. goPeer utilise un system de pointe de chiffrement de données.

Aidez des personnes réelles

En investissant dans un prêt goPeer, vous contribuez à aider des personnes réelles au Canada.

Statistiques goPeer

Dans un esprit de transparence et de confiance avec nos membres, nous mettrons régulièrement à jour les statistiques historiques des prêts émis par goPeer. 

Rejoignez les milliers de personnes qui aiment investir via goPeer

0

Investisseurs

$ 0

Demandes de prêt reçues

0 %

Taux d'intérêt moyen

Données au 31 décembre 2021.

Ce que nos membres disent de goPeer

Avis Google (4,8/5)
4.8/5
Angèle
goPeer Emprunteur
Lire plus
Excellent service client. Ils ont vraiment fait tout ce qu'ils pouvaient pour aider à obtenir un bon prêt.
Ganesh K.
Ganesh K.
goPeer Investisseur
Lire plus
Processus très simplifié. Travailler avec goPeer a été très simple et très professionnel. J'ai également reçu un excellent service client. Je recommande goPeer à la fois pour investir entre pairs et pour emprunter auprès d'autres pairs. Prestation A+.
Colin L.
goPeer Investisseur
Lire plus
Simple, facile. vous savez ce que vous obtenez ! Toujours à l'écoute de vos questions ! Je pensais que ce genre d'investissement était trop compliqué pour des gens simples comme moi, mais allez-y, éliminez cette barrière !
Etienne J.
Étienne J.
goPeer Investisseur
Lire plus
Grande interface. Plateforme intéressante pour les investisseurs canadiens pour bénéficier de prêts entre pairs.
Linda C..
goPeer Investisseur
Lire plus
Ils aident les gens ! Super entreprise, super équipe ! Mon meilleur investissement et c'est pour Canadien, Bravo ! Chez goPeer.ca, ils aident vraiment les gens financièrement parmi les Canadiens! Aucune bureaucratie, ce qui offre un excellent rendement pour les investisseurs, tout en offrant un taux raisonnable pour les emprunteurs.
Matthieu D.
goPeer Investisseur
Lire plus
Une belle façon de diversifier vos placements! Interface très 'user friendly' et une équipe qui répond rapidement aux questions et incertitudes que j'avais.
Stéphane N.
goPeer Emprunteur
Lire plus
Mon expérience avec GoPeer a été simple et sans stress. Les contacts par téléphone et mails ont été très professionnels. Si vous avez besoin d'un coup de pouce financier, je vous recommande de consulter goPeer.
M
goPeer Emprunteur
Lire plus
Des gens très gentils et très honnêtes quant à la raison pour laquelle j'ai été refusé. A réessayer dans quelques mois à un an (: .
Précédent
Suivant

Commencez à investir en 5 minutes

1. Répondez à quelques questions sur vos objectifs d'investissement.

2. Nous déterminerons les cotes de billet appropriés pour vous.

3. Transférez des fonds et commencez à investir.

Commencez dès aujourd'hui

Vous avez des questions? Voici les réponses.

Investir

Investir sur notre platforme est accessible à toutes les personnes résidant au Canada. Vous n'avez pas besoin d'être un investisseur accrédité ou une institution financière pour investir avec goPeer.

goPeer met en relation des personnes en recherche de prêts avec des investisseurs comme vous. En tant qu'investisseur sur notre plateforme, vous achetez des intérêts dans des prêts émis par goPeer. Plus précisément, vous achetez des billets dépendant du paiement émis par Peer Capital Corporation, placés de façon privée par Peer Securities Corporation, un courtier sur le marché dispensé dans toutes les provinces canadiennes. Ces billets sont dépendants du paiement des prêts correspondants émis par goPeer Corporation.

Vous gagnez 100% de votre part au prorata du capital et des intérêts (après le frais de service) lorsque les emprunteurs remboursent leur prêts, et vous détenez l'intégralité du risque. Aucune réclamation ne peut être déposée contre goPeer (ou ses sociétés affiliées) pour manquements résultant de défauts de remboursement de prêt.

goPeer facture un frais de service de 1,5% appliqué sous forme de frais mensuel 1/12ème de 1,5% (0,125%) sur le solde du capital impayé des prêts en cours. Ces frais sont déduits des paiements de l'emprunteur sur les prêts sous-jacents à vos billets. Peer Securities ne facture aucun compte de courtage supplémentaire ou séparé, ni aucun frais de transaction.

Le montant minimum que vous pouvez investir par prêt n'est que de $10. Il n'y a pas d'engagements de transfert minimum. 

Une fois votre compte créé, vous aurez accès à votre Portail d'Investisseur qui vous permet d'accèder à notre plateforme, voir votre portfolio, surveiller vos gains, et beaucoup plus. Vous recevrez également vos relevés de compte mensuel avec vos informations d'investissement incluant vos avoirs, votre historique de paiment, et le solde du capital impayé.

goPeer est requis par la loi d'assurer que vos objectifs et votre expérience d'investissement correspondent à cette oportunité d'investissement. La section d'aptitude de votre profil d'investisseur nous aide à comprendre votre expérience et vos objectifs, vos besoins de liquidité, et votre tolérance aux risques. Ces informations ne sont pas utilisées à des fins de marketing et ne seront pas vendues, louées, ou prêtées à aucun tierce partie.

Comment ça fonctionne

Nous encourageons les investisseurs à utiliser la fonction d'invesstisement automatique afin de construire un portfolio diversifé et composé les intérêts gagnés. Par contre, l'investissement automatique est optionel. Vous pouvez naviguer la plateforme dans votre portail d'investisseur pour rechercher des oportunités qui vous conviennent, sous réserve des exigences de diversification.

Le portail des investisseurs vous donne la possibilité de consulter des informations telles que la localisation des emprunteurs, le secteur d’emploi, le revenu annuel et le but du prêt. Vous pouvez également afficher les détails financiers des emprunteurs et voir les principaux attributs des prêts correspondants, y compris les ratios d'endettement, les revenus et les plages de pointage de crédit.

Seulement les particuliers ayants passé notre processus d'évaluation de crédit peuvent emprunter avec goPeer.

Les nouveaux prêts sont fréquemment répertoriés. Veuillez vérifier à nouveau dans l'onglet goPeer Investisseur pour les nouveaux prêts répertoriés.

Lors de la création de votre profil, vous fournirez un compte bancaire qui sera utilisé pour vos dépots et retraits. Vous pouvez retirer vos remboursements au fur et à mesure, si l'outil d'investissement automatique est non activé, ainsi que tout vos fonds non prêtés. Il n'y a aucun frais de retrait.

Non, en raison des restrictions réglementaires, goPeer n'offre pas de marché secondaire pour l'instant. Vous devez investir dans l'intention et l'attente de détenir les billets achetés jusqu'à échéance.

Vous devez vivre au Canada et avoir un compte bancaire canadien pour pouvoir investir avec goPeer.

L'équipe de recouvrement goPeer suit chaque retard ou défaut de paiement afin de recouvrir le plus possible. Nous utilisons une variété de métodes et de technologies pour analyser la situation financière spécifique de chaque emprunteur afin de maximiser votre recouvrement.

Lorsequ'un prêt fait défaut, votre compte montrera une perte totale de capital. Par contre, nous continurons à travailler pour le recouvrement. Il vaut donc la peine de se souvenir que le montant ''perdu'' sur les défauts récents peut s'améliorer avec le temps.

Oui, les emprunteurs peuvent rembourser leur prêts plus tôt sans pénalité de remboursement. Si cela arrive, votre capital impayé sera retourné à votre compte où il pourra être prêté à d'autres emprunteurs.

Veuillez consulter votre fiscaliste pour répondre à vos exigences fiscales spécifiques. goPeer fournit aux investisseurs un formulaire T5.

Gérer les risques

goPeer surveille de près les conditions macroéconomiques externes en plus de la performance des prêts. Lorsque les signes indiquent une détérioration des conditions, nous apporterons des modifications à la stratégie de crédit afin de favoriser le rendement des investisseurs pour les nouveaux prêts.

De plus, nous effectuons régulièrement des tests de résistance pour simuler ce qui pourrait arriver aux rendements des investisseurs pendant les périodes difficiles, par exemple lors d'un ralentissement économique. Ce n'est là qu'une des nombreuses mesures que nous avons prises dans le cadre d'une approche compréhensive et axée sur les données de la gestion des risques chez goPeer.

Nous prenons la confidentialité et la sécurité des informations de nos investisseurs, emprunteurs et partenaires très au sérieux et nous nous engageons à fournir le meilleur niveau de protection pour nos clients et leurs données.

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'information sur comment nous recueillons, conservons, et utilisons des données.

Nous croyons qu'une adhésion totale et stricte à la réglementation est essentielle pour protéger à la fois nos investisseurs et nos emprunteurs, et pour bâtir une entreprise durable.

Peer Securities Corporation, filiale en propriété exclusive de goPeer, est inscrite à titre de courtier sur le marché dispensé en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Saskatchewan et au Québec. Vous pouvez vérifier l'enregistrement de Peer Securities via l'outil des Autorités canadiennes en valeurs mobilières ''Sont-ils inscrits?''

Les Valeurs Mobilières de goPeer sont réglementées par chaque juridiction dans laquelle nous proposons des Valeurs Mobilières.

De plus, goPeer est soumis aux lois provinciales de chaque juridiction dans laquelle nous offrons et finançons des prêts. Au niveau fédéral, les opérations de prêt de goPeer sont soumises à des lois spécifiques appliquées par le Centre d'Analyse des Opérations et Déclarations Financières du Canada (CANAFE), ainsi que par d'autres agences fédérales.

Vous avez d'autres questions ?

Nous avons un centre d'aide détaillé pour répondre à certaines questions fréquemment posées.

Clause de non-responsabilité:

Ces informations ne doivent pas être interprétées comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou comptables. Les informations peuvent contenir diverses déclarations prospectives, qui sont des déclarations qui ne sont pas des faits historiques et qui reflètent les convictions et les attentes de goPeer en ce qui concerne les événements futurs et les performances financières et opérationnelles. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes, des hypothèses, des estimations et d'autres facteurs, qui peuvent échapper au contrôle de goPeer et qui peuvent faire en sorte que les résultats ou performances réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. . Aucune information contenue dans les informations n'est ou ne doit être considérée comme une garantie, une promesse ou une représentation, expresse ou implicite, quant à la performance future de tout prêt. Les investissements disponibles via goPeer ne sont pas des dépôts bancaires (et ne sont donc pas assurés par la SADC ou un autre organisme gouvernemental fédéral), ne sont pas garantis et peuvent perdre de la valeur. Les investisseurs doivent être en mesure de se permettre la perte de la totalité de leur investissement. Ce site Web fournit des informations préliminaires et générales sur les notes disponibles sur goPeer et est uniquement destiné à des fins de référence initiale.

goPeer offre des prêts personnels non garantis dans tout le Canada (différentes règles de prêt peuvent s'appliquer selon votre province) avec des termes de 36 ou 60 mois et un TAP entre 8% et 33.92% selon notre évaluation de votre profil de crédit. Les montants des prêts vont de $1 000 à $25 000. Si un paiement est retourné ou échoue en raison de fonds insuffisants, goPeer peut facturer des frais d'insuffisance de fonds pouvant aller jusqu'à $50. Si un paiement est en retard, goPeer peut facturer des frais de retard de paiement de $25 ou 5% du paiement dû, selon le montant le plus élevé. goPeer ne facture aucun frais d'administration sur les prêts. Exemple : Le coût total d'emprunt de $10 000 à un taux d'intérêt de 7,66% avec des frais de montage de 0,5% pendant 36 mois équivaut à un taux annuel effectif global (TAEG) de 8,0%, un intérêt total de $1 224,71 et des frais de $50 .00 pour un coût total de $1 274,71 avec un paiement mensuel de $311,80

Veuillez noter:

Les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs, et votre capital est à risque lorsque vous investissez via goPeer. Comme vous investissez dans votre propre portefeuille de prêts, votre rendement réel et les créances irrécouvrables réelles que vous subissez peuvent être supérieurs ou inférieurs aux rendements nets projetés. Veuillez contacter un représentant enregistré auprès de Peer Securities Corporation (opérant sous le nom de goPeer) si vous avez des questions.