goPeer reçoit l'autorisation d'exploiter la première plateforme de prêt entre particuliers au Canada

Une société Fintech va bientôt proposer des investissements dans le crédit à la consommation aux Canadiens

Toronto (Ontario) – goPeer a annoncé qu'elle a obtenu son inscription à titre de courtier sur le marché dispensé en Ontario et au Québec, devenant ainsi la première plateforme de prêts entre particuliers entièrement réglementée au Canada pour les prêts à la consommation. Il s'agit d'une étape importante qui permet à goPeer d'exercer ses activités en conformité avec le cadre réglementaire des valeurs mobilières.

En éliminant les banques et autres intermédiaires du secteur des prêts à la consommation, goPeer met directement en relation les Canadiens solvables avec les investisseurs admissibles, ce qui se traduit par de meilleurs taux pour les emprunteurs et les prêteurs. 

« goPeer a pour mission d’améliorer le bien-être financier des Canadiens en éliminant les inefficacités du marché et en augmentant la transparence du processus de prêt à la consommation », a déclaré Marc-Antoine Caya, PDG de goPeer. « L’automatisation du processus archaïque et laborieux de souscription de prêts et des exigences de conformité des investisseurs permet à goPeer d’offrir une expérience fluide et de meilleurs taux à ses membres. »

Les consommateurs admissibles empruntent par l’intermédiaire de goPeer pour réduire le coût de leur crédit et profiter d’une expérience de bout en bout meilleure que celle offerte par les prêteurs traditionnels. Le capital pour financer les prêts provient de particuliers canadiens qui cherchent à investir dans une catégorie d’actifs auparavant inaccessible avec des rendements ajustés au risque attrayants. Les prêteurs individuels peuvent prêter aussi peu que $10 par prêt et percevoir des remboursements mensuels du capital et des intérêts.

Caya a ajouté : « La désintermédiation financière offre une proposition de valeur unique aux Canadiens : la moitié des Canadiens interrogés préféreraient que les intérêts payés sur leur prêt bénéficient à un pair plutôt qu’à une banque. goPeer facilite cela tout en maintenant les normes professionnelles les plus élevées. En tant qu’entreprise enregistrée, goPeer doit, entre autres, se conformer aux lois sur les valeurs mobilières, maintenir un système de conformité efficace et satisfaire aux exigences prescrites en matière de rapports financiers, de fonds de roulement, d’assurance et de cautionnement. »

 

À propos du goPeer

goPeer est une société canadienne de bien-être financier qui rend le crédit responsable accessible à tous. Notre technologie bouleverse le modèle de crédit traditionnel et nous permet d'aider les particuliers à prendre le contrôle de leurs finances. goPeer est en mesure d'offrir de meilleurs taux aux emprunteurs que les prêteurs traditionnels tout en permettant aux investisseurs canadiens ordinaires d'accéder à une classe d'actifs auparavant inaccessible.

 

Pour plus d'informations sur goPeer, visitez www.goPeer.ca et retrouvez goPeer sur Twitter, Facebook, Linkedin et Instagram.

Tu pourrais aussi aimer