Si vous avez une plainte concernant nos services ou un produit, veuillez lire les informations ci-dessous.
Si vous avez une plainte concernant nos services ou un produit, contactez-nous à :
Société de valeurs mobilières par les pairs
111 Peter Street, Suite 700
Toronto (Ontario) M5V 2H1
À l'attention de : directeur de la conformité.
OU
Vous souhaiterez peut-être envisager d'utiliser une méthode autre que le courrier électronique pour les informations sensibles.
Dites-nous:
Nous accuserons réception de votre plainte par écrit dès que possible, généralement dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre plainte. Nous pouvons vous demander de fournir des éclaircissements ou des informations supplémentaires pour nous aider à résoudre votre plainte.
Nous communiquons normalement notre décision par écrit, dans les 90 jours suivant la réception d'une plainte. Il comprendra :
Si nous ne pouvons pas vous communiquer notre décision dans les 90 jours, nous :
Vous pourriez être admissible au service indépendant de règlement des différends offert par l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI).
Vous pourriez être admissible au service de règlement des différends de l'OSBI.
Vous pouvez considérer le service de médiation gratuit offert par l'Autorité des marchés financiers.
Vous pourriez être admissible au service gratuit et indépendant de règlement des différends de l'OSBI si :
L'OSBI peut recommander une indemnisation allant jusqu'à $350 000.
Le service de l'OSBI est offert aux clients de Peer Securities Corporation. Cela ne limite pas votre possibilité de déposer une plainte auprès d'un service de règlement des litiges de votre choix, à vos propres frais, ou d'intenter une action en justice. Gardez à l’esprit qu’il existe des délais pour intenter une action en justice.
Vous avez le droit d'utiliser le service de l'OSBI si :
Contactez l'OSBI
E-mail: [email protected]
Téléphone: 1-888-451-4519 ou 416-287-2877 à Toronto
L'OSBI travaille de manière confidentielle et informelle. Ce n’est pas comme aller au tribunal et vous n’avez pas besoin d’un avocat.
Au cours de son enquête, l'OSBI pourrait vous interroger ainsi que des représentants de notre cabinet. Nous sommes tenus de coopérer aux enquêtes de l'OSBI.
L'OSBI peut vous aider au mieux si vous fournissez rapidement toutes les informations pertinentes, notamment :
Une fois que l'OSBI aura terminé son enquête, il vous fera part, ainsi qu'à nous, de ses recommandations. Les recommandations de l'OSBI ne sont contraignantes ni pour vous ni pour nous.
L'OSBI peut recommander une indemnisation allant jusqu'à $350 000. Si votre réclamation est plus élevée, vous devrez accepter cette limite pour toute indemnisation que vous demandez auprès de l'OSBI. Si vous souhaitez récupérer plus de $350 000, vous souhaiterez peut-être envisager une autre option, telle qu'une action en justice, pour résoudre votre plainte.
Pour plus d’informations sur l’OSBI, visitez www.obsi.ca.
500 4th Ave SW, Suite 2500
Calgary, Alberta T2P 2V6
111 Peter Street, Suite 700
Toronto, ON
M5V 2H1
© 2024, goPeer®. Tous droits réservés.
Peer Securities est membre du Médiateur des Services Bancaires et d'Investissement,
et un courtier inscrit sur le marché dispensé dans toutes les provinces canadiennes. NRD #65410