fbpx

8 astuces pour économiser sur le loyer

peer to peer lending | gopeer

Dans la dernière décennie, le coût du loyer a explosé alors que les salaires sont demeurés stagnants. Cette situation touche particulièrement les grandes villes, mais reste pertinente à travers le Canada constate la CBC. En effet, le loyer est l'un des éléments les plus dispendieux sur un budget, nous avons donc recueilli quelques conseils afin d'épargner sur le loyer.

1. Vivre en collocation

Ce conseil est assez évident, et il vous économisera de loin le plus d'argent. Le coût moyen d'un appartement d'une chambre à Toronto est de 2 350$, tandis que le coût moyen d'un appartement de deux chambres est de 3 000$. Divisez ce deuxième nombre par deux et vous payé 850$ de moins par mois et faites plus de 10 000$ d'économies par an! Et cela n'inclut pas les dépenses partagées comme l'électricité, Internet et les fournitures de cuisine.

2. Faites vos recherches durant les mois d'hiver

Les propriétaires ont plus de diffculté à trouver des locataires en hiver. Il fait froid et les gens ne veulent pas quitter leur maison confortable. Les appartements vacants peuvent durer des mois et, chaque mois, les propriétaires perdent de l'argent et deviennent de plus en plus désespérés. Les prix montent pendant les mois d'été. Il y a beaucoup de demande en été, car les diplômés universitaires inondent le marché et les familles avec enfants attendent la fin de l'année scolaire pour déménager. Tout cela entraîne une augmentation de la demande qui se traduit par des prix plus élevés en été. Cherchez des appartements en hiver et offrez de signer un bail prolongé qui se termine en été. Cela garantit que l'appartement arrivera sur le marché au bon moment pour le propriétaire lorsque vous déménagerez, et le propriétaire obtient, entre-temps, une certaine stabilité. Ils seront prêts à travailler avec vous pour ces compromis.

3. Négociez lorsque vous renouvellez votre bail

Les propriétaires veulent garder de bons locataires. Cela leur coûte de l'argent quand vous déménagez et que quelqu'un d'autre emménage. Ils perdront également des revenus lorsque l'appartement n'est pas loué, entre différents locataires. Cela signifie que vous avez un petit avantage. Recherchez des appartements similaires dans votre région et arrivez avec un certain montant à l'esprit. Si le propriétaire ne bouge pas, dites-lui que vous allez chercher ailleurs. Si vous avez été un bon locataire, ils voudront vous garder. Avertissement: sachez à qui vous avez affaire. Les propriétaires indépendants ont beaucoup plus de marge de manœuvre que les sociétés de gestion immobilière. Peut-être qu'ils ont plusieurs locataires dans le complexe et ne sont pas disposés à faire des concessions, alors essayez d'adoucir l'accord en offrant quelque chose en retour.

4. Payez d'avance

Si vous pouvez vous le permettre, offrez de payer le bail en entier ou quelques mois d'avance pour profiter d'un rabais. Le propriétaire conclura un accord pour avoir de l'argent en main, par contre, c'est seulement une option si vous avez assez d'économie et un surplus. Vous ne voulez pas accumulez une dette sur votre carte de crédit simplement pour économiser quelques centaines de dollars sur votre loyer. Cette économie serait perdue sur les intérêts de votre carte de crédit. Si vous payer d'avance, assurez-vous de remettre votre argent dans vos épargnes chaque mois.

5. Signez un bail prolongé

Comme la plupart des investisseurs, les propriétaires veulent une stabilité. Vous pouvez leur donner en signant un bail de 18 ou 24 mois au lieu d'un bail régulier de 12 mois. Plus le bail est long, plus le propriétaire devrait pouvoir reduire le prix.

6. Abandonnez ou monétisez votre place de stationnement

Si vous n'avez pas de voiture, vous n'avez pas besoin d'une place de stationnement. Offrez de ne pas la prendre en échange d'un rabais sur le loyer. Le propriétaire devrait pouvoir vendre le stationnement à un autre locataire qui pourrait avoir besoin d'une place suplémentaire. Si le propriétaire refuse de louer le stationnement séparement, vous pourriez la louer par vous-même pour un revenu mensuel convenable.

7. Améliorations locatives

Si vous aimez travailler de vos mains, proposez au propriétaire d'apporter des améliorations locatives en échange d'un loyer réduit. Cela peut inclure un nettoyage en profondeur avant d'emménager, peindre les murs, réparer les trous et apporter des améliorations générales à l'unité. En plus d'économiser sur le loyer mensuel, vous vous retrouverez à vivre dans un appartement fraîchement rénové !

8. Attention: Payer son loyer par carte de crédit est à double tranchant

Vous voudriez peut-être encaisser les récompenses et les programmes de remise en argent de votre carte de crédit, mais assurez-vous qu'il n'y a pas de frais de service ou de frais associés aux paiements par carte de crédit. Ces frais dépasseront probablement tout avantage que vous obtenez avec votre carte de crédit. De plus, vous courez le risque de surcharger votre carte de crédit, ce qui peut nuire à votre pointage de crédit et entraîner des frais supplémentaires. Remboursez-le toujours en totalité à la fin du mois. Porter un solde sur votre carte de crédit nuira à votre pointage de crédit, et la dernière chose que vous voulez faire, lorsque vous essaiyez d'économiser, est d'ajouter à votre dette de crédit.

Nous espérons que certains de ces conseils vous ferons économiser sur votre loyer. Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous!

Commentaires

  1. Catherine Caya Bissonnette

    J'ai trouvé mon premier appartement ce week-end et j'ai utilisé certains de vos conseils pour économiser de l'argent !
    Je les ai trouvés très utiles pour orienter ma recherche et en apprendre davantage sur la façon dont les choses se passent lors de la négociation de mon loyer.
    Merci!

  2. Anonyme

    Tout est très ouvert avec une description très claire des défis.
    C'était vraiment instructif. Votre site web est très utile.
    Merci d'avoir partagé!

  3. Anonyme

    Je suis sincèrement reconnaissant au titulaire de ce site
    qui a partagé ce super post à cet endroit.

Les commentaires sont fermés.