fbpx

Peer to Peer Lending – Investir – annonces

Le premier consommateur du Canada
Plateforme de prêt entre pairs

Prêtez aux Canadiens et gagnez des intérêts sur vos prêts​

Rendements bruts de 7,5% à 28%

Comment ça fonctionne

goPeer met en relation des Canadiens à la recherche d'un prêt avec des Canadiens qui cherchent à investir. 

En tant qu'investisseur goPeer, vous investissez dans des prêts à la consommation canadiens, vous gagnez des intérêts et un revenu passif mensuel - tout comme une banque!

Diversifiez votre portefeuille

goPeer propose une nouvelle classe d'actifs à revenu fixe, non corrélée aux actions ou aux obligations.

Investissez aussi peu que 10$ par prêts et diversifiez vos placements entre autant d'emprunteurs que vous desirez afin de stabilizer vos retours. 

Obtenez des paiements mensuels

Les emprunteurs effectuent des remboursements mensuels fixes avec intérêts, qui sont déposés directement sur votre compte.

Utilisez la fonction Auto-Invest pour sélectionner automatiquement les placements et réinvestir vos revenus pour composer vos intérêts.

Aidez d'autres Canadiens

goPeer est 100% canadien. En investissant dans un prêt goPeer, vous contribuez à aider des personnes réelles au Canada.

Notre approche novatrice des prêts met l'accent sur le bien-être financier, permettant aux Canadiens de s'entraider pour atteindre leurs objectifs plus rapidement.

La plateforme goPeer

Explorez la place de marché

Parcourez la plateforme et sélectionnez les prêts qui correspondent à vos objectifs d'investissement.

Loan Marketplace 2

Effectuer une diligence raisonnable

Chaque note d'investissement fournit des détails sur l'emprunteur tels que son revenu annuel, sa fourchette de pointage de crédit, son ratio d'endettement, etc. 

Loan Details 2

Suivi de portefeuille et d'activité

Obtenez des informations détaillées sur vos investissements réalisés via goPeer. Exportez et analysez les données de votre portefeuille comme vous le souhaitez.   

Dashboard 3 (2021-05-14)

Investir dans le pilote automatique

Avec Auto Invest, goPeer peut faire le gros du travail pour vous. Auto Invest recherche activement des billets d'investissement en fonction de vos niveaux de risque préférés et utilise une partie de vos fonds disponibles pour investir automatiquement dans ceux-ci. 

Invest | goPeer

Comment nous atténuons les risques

Évaluation de crédit rigoureuse

goPeer utilise une technologie de pointe pour évaluer chaque demande, donc seulement personnes solvables sont approuvés pour un prêt et placés sur la plateforme.

Diversification

Avec un $10/prêt investissement minimum, répartir votre investissement sur plusieurs emprunteurs est important pour stabiliser vos rendements.

Service de prêt

Lorsqu'un emprunteur n'est pas en mesure de rembourser intégralement son prêt, goPeer s'occupe de tout pour vous. L'équipe de recouvrement de goPeer s'efforce de récupérer le plus possible pour vous afin que vos retours soient aussi élevés que possible. 

goPeer a été présenté dans

goPeer a été présenté dans

Comment goPeer gagne-t-il de l'argent ?

  • Les investisseurs perçoivent des frais de service annuels de 1,5 % (0,125 % par mois) déduit des remboursements de prêts, vous ne payez donc que lorsque vous gagnez.

  • Pas de frais de gestion, de compte de courtage ou de transaction.

  • Aucun frais pour déposer, transférer ou retirer des fonds.

La première plateforme de prêt entre particuliers au consommateur au Canada

goPeer est la première plate-forme canadienne de prêt aux consommateurs dédiée à aider les Canadiens à prêter et emprunter entre-eux. Notre approche novatrice en matière de prêt met l'accent sur le bien-être financier, permettant aux Canadiens de s'entraider pour atteindre leurs objectifs plus rapidement. Nous sommes en mesure d'offrir de meilleurs taux aux emprunteurs que les prêteurs traditionnels tout en permettant aux investisseurs canadiens d'accéder à une nouvelle classe d'actifs à revenu passif.

Avantages d'investir via goPeer

Flux de trésorerie récurrents

Gagnez un revenu passif mensuel récurrent sous la forme de remboursements de prêts.

Un frais modique

Les investisseurs ne paient qu'une faible commission de service annuelle de 1,5 % sur les remboursements.

Composez vos intérêts

Utilisez la fonction Auto Invest pour sélectionner automatiquement les investissements et réinvestir vos gains.

Réglementé par les lois canadiennes

goPeer possède toutes les licences et permis nécessaires pour opérer conformément aux lois canadiennes.

Sécuritaire

Vos fonds non investis sont conservés dans une fiducie. goPeer utilise un system de pointe de chiffrement de données.

Aidez des personnes réelles

En investissant dans un prêt goPeer, vous contribuez à aider des personnes réelles au Canada.

Statistiques goPeer

Dans un esprit de transparence et de confiance avec nos membres, nous mettrons régulièrement à jour les statistiques historiques des prêts émis par goPeer. 

Rejoignez les milliers de personnes qui aiment investir via goPeer

0

Investisseurs

$ 0

Demandes de prêt reçues

0 %

Taux d'intérêt moyen

Données au 31 décembre 2021.

Ce que nos membres disent de goPeer

Avis Google (4,8/5)
4.8/5
Angèle
goPeer Emprunteur
Lire plus
Excellent service client. Ils ont vraiment fait tout ce qu'ils pouvaient pour aider à obtenir un bon prêt.
Ganesh K.
Ganesh K.
goPeer Investisseur
Lire plus
Processus très simplifié. Travailler avec goPeer a été très simple et très professionnel. J'ai également reçu un excellent service client. Je recommande goPeer à la fois pour investir entre pairs et pour emprunter auprès d'autres pairs. Prestation A+.
Colin L.
goPeer Investisseur
Lire plus
Simple, facile. vous savez ce que vous obtenez ! Toujours à l'écoute de vos questions ! Je pensais que ce genre d'investissement était trop compliqué pour des gens simples comme moi, mais allez-y, éliminez cette barrière !
Etienne J.
Étienne J.
goPeer Investisseur
Lire plus
Grande interface. Plateforme intéressante pour les investisseurs canadiens pour bénéficier de prêts entre pairs.
Linda C..
goPeer Investisseur
Lire plus
Ils aident les gens ! Super entreprise, super équipe ! Mon meilleur investissement et c'est pour Canadien, Bravo ! Chez goPeer.ca, ils aident vraiment les gens financièrement parmi les Canadiens! Aucune bureaucratie, ce qui offre un excellent rendement pour les investisseurs, tout en offrant un taux raisonnable pour les emprunteurs.
Matthieu D.
goPeer Investisseur
Lire plus
Une belle façon de diversifier vos placements! Interface très 'user friendly' et une équipe qui répond rapidement aux questions et incertitudes que j'avais.
Stéphane N.
goPeer Emprunteur
Lire plus
Mon expérience avec GoPeer a été simple et sans stress. Les contacts par téléphone et mails ont été très professionnels. Si vous avez besoin d'un coup de pouce financier, je vous recommande de consulter goPeer.
M
goPeer Emprunteur
Lire plus
Des gens très gentils et très honnêtes quant à la raison pour laquelle j'ai été refusé. A réessayer dans quelques mois à un an (: .
Précédent
Suivant

Commencez à investir en 5 minutes

1. Répondez à quelques questions sur vos objectifs d'investissement.

2. Nous déterminerons les cotes de billet appropriés pour vous.

3. Transférez des fonds et commencez à investir.

Commencez dès aujourd'hui

Vous avez des questions? Voici les réponses.

Investir

Investir sur notre platforme est accessible à toutes les personnes résidant au Canada. Vous n'avez pas besoin d'être un investisseur accrédité ou une institution financière pour investir avec goPeer.

goPeer met en relation des personnes en recherche de prêts avec des investisseurs comme vous. En tant qu'investisseur sur notre plateforme, vous achetez des intérêts dans des prêts émis par goPeer. Plus précisément, vous achetez des billets dépendant du paiement émis par Peer Capital Corporation, placés de façon privée par Peer Securities Corporation, un courtier sur le marché dispensé dans toutes les provinces canadiennes. Ces billets sont dépendants du paiement des prêts correspondants émis par goPeer Corporation.

Vous gagnez 100% de votre part au prorata du capital et des intérêts (après le frais de service) lorsque les emprunteurs remboursent leur prêts, et vous détenez l'intégralité du risque. Aucune réclamation ne peut être déposée contre goPeer (ou ses sociétés affiliées) pour manquements résultant de défauts de remboursement de prêt.

goPeer facture un frais de service de 1,5% appliqué sous forme de frais mensuel 1/12ème de 1,5% (0,125%) sur le solde du capital impayé des prêts en cours. Ces frais sont déduits des paiements de l'emprunteur sur les prêts sous-jacents à vos billets. Peer Securities ne facture aucun compte de courtage supplémentaire ou séparé, ni aucun frais de transaction.

Le montant minimum que vous pouvez investir par prêt n'est que de $10. Il n'y a pas d'engagements de transfert minimum. 

Une fois votre compte créé, vous aurez accès à votre Portail d'Investisseur qui vous permet d'accèder à notre plateforme, voir votre portfolio, surveiller vos gains, et beaucoup plus. Vous recevrez également vos relevés de compte mensuel avec vos informations d'investissement incluant vos avoirs, votre historique de paiment, et le solde du capital impayé.

goPeer est requis par la loi d'assurer que vos objectifs et votre expérience d'investissement correspondent à cette oportunité d'investissement. La section d'aptitude de votre profil d'investisseur nous aide à comprendre votre expérience et vos objectifs, vos besoins de liquidité, et votre tolérance aux risques. Ces informations ne sont pas utilisées à des fins de marketing et ne seront pas vendues, louées, ou prêtées à aucun tierce partie.

Comment ça fonctionne

Nous encourageons les investisseurs à utiliser la fonction d'invesstisement automatique afin de construire un portfolio diversifé et composé les intérêts gagnés. Par contre, l'investissement automatique est optionel. Vous pouvez naviguer la plateforme dans votre portail d'investisseur pour rechercher des oportunités qui vous conviennent, sous réserve des exigences de diversification.

Le portail des investisseurs vous donne la possibilité de consulter des informations telles que la localisation des emprunteurs, le secteur d’emploi, le revenu annuel et le but du prêt. Vous pouvez également afficher les détails financiers des emprunteurs et voir les principaux attributs des prêts correspondants, y compris les ratios d'endettement, les revenus et les plages de pointage de crédit.

Seulement les particuliers ayants passé notre processus d'évaluation de crédit peuvent emprunter avec goPeer.

Les nouveaux prêts sont fréquemment répertoriés. Veuillez vérifier à nouveau dans l'onglet goPeer Investisseur pour les nouveaux prêts répertoriés.

Lors de la création de votre profil, vous fournirez un compte bancaire qui sera utilisé pour vos dépots et retraits. Vous pouvez retirer vos remboursements au fur et à mesure, si l'outil d'investissement automatique est non activé, ainsi que tout vos fonds non prêtés. Il n'y a aucun frais de retrait.

Non, en raison des restrictions réglementaires, goPeer n'offre pas de marché secondaire pour l'instant. Vous devez investir dans l'intention et l'attente de détenir les billets achetés jusqu'à échéance.

Vous devez vivre au Canada et avoir un compte bancaire canadien pour pouvoir investir avec goPeer.

L'équipe de recouvrement goPeer suit chaque retard ou défaut de paiement afin de recouvrir le plus possible. Nous utilisons une variété de métodes et de technologies pour analyser la situation financière spécifique de chaque emprunteur afin de maximiser votre recouvrement.

Lorsequ'un prêt fait défaut, votre compte montrera une perte totale de capital. Par contre, nous continurons à travailler pour le recouvrement. Il vaut donc la peine de se souvenir que le montant ''perdu'' sur les défauts récents peut s'améliorer avec le temps.

Oui, les emprunteurs peuvent rembourser leur prêts plus tôt sans pénalité de remboursement. Si cela arrive, votre capital impayé sera retourné à votre compte où il pourra être prêté à d'autres emprunteurs.

Veuillez consulter votre fiscaliste pour répondre à vos exigences fiscales spécifiques. goPeer fournit aux investisseurs un formulaire T5.

Gérer les risques

goPeer surveille de près les conditions macroéconomiques externes en plus de la performance des prêts. Lorsque les signes indiquent une détérioration des conditions, nous apporterons des modifications à la stratégie de crédit afin de favoriser le rendement des investisseurs pour les nouveaux prêts.

De plus, nous effectuons régulièrement des tests de résistance pour simuler ce qui pourrait arriver aux rendements des investisseurs pendant les périodes difficiles, par exemple lors d'un ralentissement économique. Ce n'est là qu'une des nombreuses mesures que nous avons prises dans le cadre d'une approche compréhensive et axée sur les données de la gestion des risques chez goPeer.

Nous prenons la confidentialité et la sécurité des informations de nos investisseurs, emprunteurs et partenaires très au sérieux et nous nous engageons à fournir le meilleur niveau de protection pour nos clients et leurs données.

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'information sur comment nous recueillons, conservons, et utilisons des données.

Nous croyons qu'une adhésion totale et stricte à la réglementation est essentielle pour protéger à la fois nos investisseurs et nos emprunteurs, et pour bâtir une entreprise durable.

Peer Securities Corporation, filiale en propriété exclusive de goPeer, est inscrite à titre de courtier sur le marché dispensé en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Saskatchewan et au Québec. Vous pouvez vérifier l'enregistrement de Peer Securities via l'outil des Autorités canadiennes en valeurs mobilières ''Sont-ils inscrits?''

Les Valeurs Mobilières de goPeer sont réglementées par chaque juridiction dans laquelle nous proposons des Valeurs Mobilières.

De plus, goPeer est soumis aux lois provinciales de chaque juridiction dans laquelle nous offrons et finançons des prêts. Au niveau fédéral, les opérations de prêt de goPeer sont soumises à des lois spécifiques appliquées par le Centre d'Analyse des Opérations et Déclarations Financières du Canada (CANAFE), ainsi que par d'autres agences fédérales.

Vous avez d'autres questions ?

Nous avons un centre d'aide détaillé pour répondre à certaines questions fréquemment posées.

Clause de non-responsabilité:

Ces informations ne doivent pas être interprétées comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou comptables. Les informations peuvent contenir diverses déclarations prospectives, qui sont des déclarations qui ne sont pas des faits historiques et qui reflètent les convictions et les attentes de goPeer en ce qui concerne les événements futurs et les performances financières et opérationnelles. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes, des hypothèses, des estimations et d'autres facteurs, qui peuvent échapper au contrôle de goPeer et qui peuvent faire en sorte que les résultats ou performances réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. . Aucune information contenue dans les informations n'est ou ne doit être considérée comme une garantie, une promesse ou une représentation, expresse ou implicite, quant à la performance future de tout prêt. Les investissements disponibles via goPeer ne sont pas des dépôts bancaires (et ne sont donc pas assurés par la SADC ou un autre organisme gouvernemental fédéral), ne sont pas garantis et peuvent perdre de la valeur. Les investisseurs doivent être en mesure de se permettre la perte de la totalité de leur investissement. Ce site Web fournit des informations préliminaires et générales sur les notes disponibles sur goPeer et est uniquement destiné à des fins de référence initiale.

goPeer offre des prêts personnels non garantis dans tout le Canada (différentes règles de prêt peuvent s'appliquer selon votre province) avec des termes de 36 ou 60 mois et un TAP entre 8% et 33.92% selon notre évaluation de votre profil de crédit. Les montants des prêts vont de $1 000 à $25 000. Si un paiement est retourné ou échoue en raison de fonds insuffisants, goPeer peut facturer des frais d'insuffisance de fonds pouvant aller jusqu'à $50. Si un paiement est en retard, goPeer peut facturer des frais de retard de paiement de $25 ou 5% du paiement dû, selon le montant le plus élevé. goPeer ne facture aucun frais d'administration sur les prêts. Exemple : Le coût total d'emprunt de $10 000 à un taux d'intérêt de 7,66% avec des frais de montage de 0,5% pendant 36 mois équivaut à un taux annuel effectif global (TAEG) de 8,0%, un intérêt total de $1 224,71 et des frais de $50 .00 pour un coût total de $1 274,71 avec un paiement mensuel de $311,80

Veuillez noter:

Les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs, et votre capital est à risque lorsque vous investissez via goPeer. Comme vous investissez dans votre propre portefeuille de prêts, votre rendement réel et les créances irrécouvrables réelles que vous subissez peuvent être supérieurs ou inférieurs aux rendements nets projetés. Veuillez contacter un représentant enregistré auprès de Peer Securities Corporation (opérant sous le nom de goPeer) si vous avez des questions.

fbpx

Peer to Peer Lending – Invest – ads

Canada's First Consumer
Peer to Peer Lending Platform

Lend to Canadians and earn interest on your loans​

Gross returns from 7.5% to 28%

How it works

goPeer connects Canadians looking for a loan with Canadians looking to invest. 

As a goPeer investor, you invest in Canadian consumer loans, earn interest and monthly passive income – just like a bank!

Diversify your Portfolio

goPeer offers a new fixed income asset class uncorrelated with stocks or bonds.

Invest as little as $10 per loan and diversify your investments across as many borrowers as you wish to stabilize overall returns. 

Get Monthly Payments

Borrowers make fixed monthly repayments with interest, which are deposited directly into your account.

Use the Auto-Invest feature to automatically select investments and reinvest your earnings to compound your interest.

Help Fellow Canadians

goPeer is 100% Canadian. When you invest in a goPeer loan, you contribute to helping real people in Canada.

Our innovative approach to lending focuses on financial wellness, empowering Canadians to help each other achieve their goals faster.

The goPeer Platform

Explore the Marketplace

Browse through the platform and select the loans that match your investment objectives.

Loan Marketplace 2

Perform Due Diligence

Each investment note provides borrower details such as their annual income, credit score range, debt-to-income ratio, and more. 

Loan Details 2

Portfolio & Activity Tracking

Gain in-depth insights of your investments made through goPeer. Export and analyze your portfolio data as you wish.   

Dashboard 3 (2021-05-14)

Investing on Auto-Pilot

With Auto Invest , goPeer can do the heavy lifting for you. Auto Invest actively looks for investment notes based on your preferred risk grades and uses a portion of your available funds to automatically invest into them. 

Invest | goPeer

How we mitigate risk

Rigorous credit assessment

goPeer uses advanced technology to assess every application, so only creditworthy individuals are approved for a loan and placed onto the platform.

Diversification

With a $10/loan minimum investment, spreading your investment across many borrowers is important to stabilize your returns.

Loan Servicing

When a borrower is unable to fully repay their loan, goPeer handles everything for you. goPeer’s collections and recoveries team works to recover as much as possible for you so that your returns can be as high as possible. 

goPeer has been featured on

goPeer has been featured on

How does goPeer make money?

  • Investors are assessed a 1.5% annual servicing fee (0.125% monthly) deducted from loan repayments, so you only pay when you earn.

  • No management, brokerage account, or transaction fees.

  • No charges to deposit, transfer or withdraw funds.

Canada's First consumer peer to peer lending platform

goPeer is Canada’s first consumer P2P lending platform dedicated to helping everyday Canadians to lend and borrow from each other. Our innovative approach to lending focuses on financial wellness, empowering Canadians to help each other achieve their goals faster. We are able to offer better rates to borrowers than traditional lenders while allowing everyday Canadian investors to access a new passive income asset class.

Benefits of investing through goPeer

Recurring cash flow

Earn recurring, monthly passive income in the form of loan installment repayments.

One low fee

Investors are assessed one low annual servicing fee of 1.5% on the repayments.

Compound your interest

Use the Auto Invest automatically select investments and reinvest your earnings.

Regulated under Canadian laws

goPeer has all the necessary licences and permits to operate in compliance with Canadian laws.

Safe and secure

Your uninvested funds are held in trust. goPeer uses state-of-the-art data encryption.

Help out real people

When you invest in a goPeer loan, you contribute to helping real people in Canada.

goPeer Statistics

In the spirit of transparency and building trust with our members, we will regularly update historical statistics on loans issued through goPeer. 

Join the thousands of people who love investing through goPeer

0

Investors

$ 0

Loan applications received

0 %

Average interest rate

Data as at December 31, 2021.

What our members say about goPeer

Google Reviews (4.8/5)
4.8/5
Angela
goPeer Borrower
Read More
Great customer service. Really went out of there way to help get a great loan.
Ganesh K.
Ganesh K.
goPeer Investor
Read More
Very streamlined process. Working with goPeer was very easy and quite professional. Received great customer service as well. I recommend goPeer for both investing peer-to-peer and borrowing from other peers. A+ service.
Colin L.
goPeer Investor
Read More
Simple, easy. you know what you get! Always responsive to your questions! Thought this kind of investment were over complified for simple folk like me, but go peer eliminate that barrier!
Etienne J.
Etienne J.
goPeer Investor
Read More
Great interface. Interesting platform for Canadian investors to benefit from peer to peer lending.
Linda C.
goPeer Investor
Read More
They help people! Great company, great team! My best investment and it's for Canadian, Bravo! At goPeer.ca, they really help people financially among Canadians! No bureaucracy, which offers an excellent return for investors, while offering a reasonable rate for borrowers.
Mathieu D.
goPeer Investor
Read More
A great way to diversify your investments! Very 'user friendly' interface and a team that responds quickly to questions and uncertainties I had.
Stephen N.
goPeer Borrower
Read More
My experience with GoPeer was easy and stress free. The contacts by phone and emails were very professional. If you need a leg up financially, I would recommend looking into goPeer.
M.
goPeer Borrower
Read More
Very nice people, and very honest in why I was declined. Will try again in a few months to a year (: .
Previous
Next

Start investing in 5 minutes

1 Answer a few questions about your investment objectives.

2We’ll determine what note grades are suitable for you.

3 Transfer funds and start investing.

Get started today

Have questions? Here are the answers.

Investing

Investment on our platform is open to any individual living in Canada. You do not need to be an accredited investor or financial institution to invest through goPeer.

goPeer connects people seeking loans with investors like you. As an investor on our platform, you are purchasing interest in loans originated by goPeer. More specifically, you are buying payment-dependent notes issued by Peer Capital Corporation, privately placed by Peer Securities Corporation, a registered as exempt market dealer in all Canadian provinces, and which are dependent for payment on corresponding loans originated by goPeer Corporation.

You earn 100% of your pro rata share of the principal and interest (after the servicing fee) as borrowers repay their loans, and you hold the entirety of the risk. No claim may be made against goPeer (or its affiliates) for shortfalls resulting from loan defaults.

goPeer charges a 1.5% servicing fee, which is applied as a 1/12th of 1.5% monthly fee (0.125%) on the unpaid principal balance of outstanding loans. This fee is deducted from borrower payments on the loans underlying your Notes. Peer Securities does not charge any separate or additional brokerage account or transactional fees.

The minimum amount you can invest per loan is just $10. There are no minimum transfer commitments. 

After you have set up your account you will have access to our Investor Portal, which allows you to access the platform, view your portfolio, monitor returns, and much more. You’ll also receive monthly account statements with investment information including portfolio holdings, payment history, and unpaid principal balance.

goPeer is required by law to ensure that your goals and experience as an investor are aligned with this investment opportunity. The suitability section of your investor profile helps us understand your investment experience and objectives, liquidity needs, and risk tolerance. This information will not be used for marketing purposes and will not be sold, rented or loaned to any third party

How it works

We encourage investors to use Auto Invest to build a diversified portfolio and compound the interest earned. However, automated investing is optional. You can browse the platform within the Investor Portal to search for investment opportunities that suit you, subject to diversification requirements.

The Investor Portal gives you the ability to view information such as the borrowers’ locations, industry of employment, annual income and purpose of the loan. You can also view the borrowers’ financial details and see key attributes of the corresponding loans, including debt-to-income ratios, income, and credit score ranges.

Only individuals that have passed our credit assessment process can borrow through goPeer.

New loans are listed frequently. Please check back onto the goPeer Invest tab for the new listed loans.

As you set up your profile, you will provide a bank account to be used for deposits and withdrawals. You can withdraw your repayments as they come in, if Auto Invest is turned off, as well as any of your funds that aren’t lent out. There are no fees to make a withdrawal.

No, due to regulatory restrictions, goPeer does not offer a secondary market at this time. You should invest with the intent and expectation of holding purchased Notes until maturity.

You need to be living in Canada and have a Canadian bank account to be able to invest through goPeer.

goPeer’s collections and recoveries team pursues every single late or defaulted loan to recover as much as possible. We use a variety of methods and technologies that analyze the specific financial situation of each borrower to maximize your recovery.

When a loan defaults, your account will show a total loss of principal. However, we will continue to work to make recoveries, so it’s worth remembering that the amount “lost” on recent defaults may improve over time.

Yes, borrowers can repay their loans early without a prepayment penalty. If this happens, your outstanding principal will be returned to your investor account where it can be lent to other borrowers.

Please consult your tax professional to address your specific taxation requirements. goPeer provides investors with a T5 Form.

Managing risk

goPeer closely monitors external macroeconomic conditions in addition to the performance of loans. Where signs indicate worsening conditions, we will make credit strategy changes to favor investor yield for new loans.

In addition, we regularly perform stress tests to simulate what could happen to investor returns during difficult periods, for example during an economic downturn. This is just one of many steps we’ve taken as part of a comprehensive, data-driven approach to risk management at goPeer.

We take the privacy and information security of our investors, borrowers and partners incredibly seriously, and are committed to providing the best level of protection for our customers and their data.

Read our privacy policy for more information about how we collect, store and use data.

We believe that full and strict adherence to regulations is essential to protect both our investors and borrowers, and to build a sustainable business.

Peer Securities Corporation, a wholly-owned subsidiary of goPeer, is registered as an exempt market dealer in Alberta, British Columbia, Manitoba, New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Nova Scotia, Ontario, Prince Edward Island, Saskatchewan and Québec. You can verify Peer Securities’ registration via the Canadian Securities Administrators “Are they registered?” tool

goPeer’s securities operations are regulated by each jurisdiction in which it offers securities.

Additionally, goPeer is subject to the provincial laws of each jurisdiction in which it offers and funds loans. On a federal level, goPeer’s lending operations are subject to specific statutes enforced by the Financial Transactions and Reports Analysis Centre of Canada (FINTRAC), as well as other federal agencies.

Have more questions?

We have a detailed Help Centre to answer some frequently asked questions.

Disclaimer:

This information should not be construed as legal, tax, investment, financial, or accounting advice. The information may contain various forward-looking statements, which are statements that are not historical facts and that reflect goPeer’s beliefs and expectations with respect to future events and financial and operational performance. These forward-looking statements involve known and unknown risks, uncertainties, assumptions, estimates and other factors, which may be beyond the control of goPeer and which may cause actual results or performance to differ materially from those expressed or implied from such forward-looking statements. Nothing contained within the information is or should be relied upon as a warranty, promise, or representation, express or implied, as to the future performance of any loans. Investments available through goPeer are not bank deposits (and thus is not insured by the CDIC or other federal governmental agency), are not guaranteed, and may loose value. Investors must be able to afford the loss of their entire investment. This website provides preliminary and general information about the notes available on goPeer and is intended for initial reference purposes only.

goPeer offers unsecured personal loans in all of Canada (different lending rules may apply depending on your province) with terms of 36 or 60 months and APR between 8% and 33.92% depending on our assessment of your credit profile. Loan amounts range from $1,000 to $25,000. If a payment is returned or fails because of insufficient funds, goPeer may charge an NSF fee of up to $50. If a payment is late, goPeer may charge a late payment fee of $25 or 5% of the payment due, whichever is greater. goPeer does not charge any administration fees on loans. Example: The total cost of borrowing $10,000 at an interest rate of 7.66% with a 0.5% origination fee for 36 months equates to an annual percentage rate (APR) of 8.0%, total interest of $1,224.71 and a fee of $50.00 for a total cost of $1,274.71 with a monthly payment of $311.80

Please note:

Past performance is not a guide to future returns, and your capital is at risk when investing through goPeer. As you are investing to your own individual portfolio of loans, your actual return and the actual bad debt you experience may be higher or lower than projected net returns. Please reach out to a Dealing Representative registered with Peer Securities Corporation (operating as goPeer) if you have any questions.